Le dossier immobilier et la stratÉgie publicitaire : la base pour une mission rÉussie
Constituer un dossier de vente ou de location demande beaucoup d’administration. Ne vous inquiétez pas. AccentAs fait la demande de tous les certificats obligatoires. Une description détaillée de la propriété et des photos professionnelles complètent le dossier.
Ensuite AccentA détermine sa stratégie de vente. On se demande par quels canaux on fera la publicité et quels sont les groupes cibles. Cela peut aller d’une publication dans la presse écrite à une publication sur le site web de l’agence et des principaux sites immobiliers aux ‘posts’ sur les médias sociaux. Si vous le souhaitez un site web individuel est créé pour promouvoir votre propriété. Enfin, AccentA envoie des e-mailings ciblés auprès d’une vaste base de données de clients pour les informer des dernières offres intéressantes.
Des visites de biens interactives, aux négociations professionnelles, à l’offre finale.
L’intérêt des acheteurs potentiels a-t-il été suscité lors d’une des visites organisées ?
Alors, il est temps de négocier. Cela se fait toujours en concertation avec le(s) propriétaire(s). Lors d’une offre d’achat, le propriétaire a toujours le dernier mot.
De plus, l’offre fait l’objet d’une étude de faisabilité financière. Par la suite, le vendeur accepte définitivement l’offre. Dès que le vendeur et l’acquéreur se sont mis d’accord sur la chose et le prix, Immo AccentA rédige le compromis
Le compromis: toutes les parties s’engagent
Vous êtes d’accord avec l’offre faite ? Alors Immo AccentA rédigera le compromis de vente. Pour éviter les discussions, votre conseiller immobilier veillera à ce que tous les détails obligatoires seront mentionnés, qu’il s’agisse d’une maison frappée d’alignement, d’infractions immobilières, d’un changement de destination, …
On y trouvera également des réponses à des questions du type : ‘La maison sera-t-elle vendue meublée ?’ ou ‘Les panneaux solaires sont-ils inclus ou non ?’
Le contrat est envoyé au vendeur, à l’acheteur et aux notaires concernés bien avant la date de signature convenue. Si toutes les parties ont approuvé le contenu, le compromis sera signé par l’acquéreur et le vendeur dans un bureau d’Immo AccentA. Le compromis constitue la base de l’acte notarié. Un délai maximal de quatre mois peut s’écouler entre la date de la signature du compromis et la date de l’acte notarié.
On parle de la passation de l’acte. Le jour fixé pour la signature, le notaire lira l’acte aux parties concernées (présentes), en expliquera le contenu et le signera avec elles.